Une usine grandeur nature en plein Paris

Le Grand Palais à Paris accueille du 22 au 25 novembre l’Usine extraordinaire, une sorte de vitrine géante de l’industrie visant à séduire le grand public, en particulier les jeunes à la recherche d’une voie professionnelle (collégiens, lycéens, étudiants).

C’est une usine grandeur nature qui se présente aux visiteurs avec ses quatre espaces thématiques : Inventer, Fabriquer, Connecter et Partager.
Chaîne de fabrication de boîtes de vitesse, ateliers, cobots, imprimantes 3D, fablab, machines monumentales dévoileront (presque) tous leurs secrets… Cette visite insolite au cœur de Paris sera vraiment au sens propre « extraordinaire ».
Cet événement ouvert à tous devrait accueillir 50 000 visiteurs pendant ces trois jours de découvertes et d’expérimentations.
Pour le président de l’Alliance pour l’industrie du futur, Bruno Granjean, l’enjeu est de taille pour notre pays : « La France a été un grand pays industriel et va le redevenir. L’industrie doit retrouver sa place dans la société. Nous devons tourner la page de cette vision post-industrielle qu’on nous a vendue pendant des années. C’est une question au cœur du débat public. Le problème principal de notre pays est notamment que les jeunes ne font plus le choix de l’industrie : c’est une problématique culturelle à laquelle il faut apporter une réponse culturelle ».
Les visiteurs et groupes scolaires doivent s’inscrire préalablement sur le site pour recevoir leurs invitations
Découvrir l’Usine extraordinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

#FilèreAuto Mesures économiques d’urgence

  # Confinement #PFA Dans le contexte de la deuxième vague épidémique et des dispositions sanitaires, la filière automobile & mobilités rappelle le renforcement des...

Les limites du PIB : perspectives pour les délégués syndicaux CFTC en entreprises.

  Tribune d’Hervé Bry, conseiller fédéral Avant-propos Cet été a été marqué par la publication des chiffres de l’économie en France (récession) et par les...

Smart : les syndicats reçus ce matin à Bercy

  Les représentants de l’intersyndicale ont été reçus ce matin à Bercy par la ministre déléguée à l’industrie Agnès Pannier-Runacher, ce qui n’était pas prévu...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la CFTC Métallurgie sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Contact

Contactez la fédération ou l’un des syndicats CFTC Métallurgie

Nous écrire

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.