Apprentissage et accès à l’emploi

87% des apprentis des Pôles formations UIMM trouvent un emploi dans les 6 mois.

C’est l’un des résultats de l’enquête 2018 sur l’insertion professionnelle des apprentis de l’industrie. Et parmi les apprentis qui travaillent, ils sont 60% à avoir obtenu un CDI.

Le seul hic c’est que ces résultats sur les taux d’insertion professionnelle concernent les apprentis en formation Bac pro, BTS et diplômes d’ingénieurs. Pour les CAP, il est indiqué que les résultats n’ont pas été communiqués, « le nombre de répondants étant trop faible pour être représentatif ».

Mais au global, 54% des apprentis travaillent 6 mois après leur formation, toutes filières et tous niveaux de formation confondus. Parmi les 46%restants, 35% poursuivent une formation et 8% sont en recherche d’emploi.

A noter : près de 27000 apprentis ont été formés en 2018 au sein des Pôles formation UIMM. L’apprentissage en milieu industriel concerne plus de 150 diplômes à tous les niveaux (CAP, Bac Pro, BTS et diplôme d’ingénieur).

7% des apprentis sont des jeunes femmes. Ce taux est de 13% pour les apprenties qui préparent un diplôme d’ingénieur.

Lire les résultats de l’enquête 2018 « insertion professionnelle des apprentis de l’industrie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

#FilèreAuto Mesures économiques d’urgence

  # Confinement #PFA Dans le contexte de la deuxième vague épidémique et des dispositions sanitaires, la filière automobile & mobilités rappelle le renforcement des...

Les limites du PIB : perspectives pour les délégués syndicaux CFTC en entreprises.

  Tribune d’Hervé Bry, conseiller fédéral Avant-propos Cet été a été marqué par la publication des chiffres de l’économie en France (récession) et par les...

Smart : les syndicats reçus ce matin à Bercy

  Les représentants de l’intersyndicale ont été reçus ce matin à Bercy par la ministre déléguée à l’industrie Agnès Pannier-Runacher, ce qui n’était pas prévu...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la CFTC Métallurgie sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Contact

Contactez la fédération ou l’un des syndicats CFTC Métallurgie

Nous écrire

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.