Congrès confédéral : la métallurgie bien représentée dans la nouvelle équipe

 

« Ce congrès du centenaire à Marseille est un succès pour la CFTC et pour notre Fédération. Tout s’est déroulé comme nous l’espérions ».

Joseph Crespo, président fédéral, tient à remercier tous les porteurs de mandat qui ont permis l’élection de cette nouvelle équipe. « C’est d’abord leur réussite car ils ont démontré que la Fédération de la métallurgie a pesé de tout son poids dans la formation de cette équipe ».

Aux côtés de Cyril Chabanier, le nouveau président, Eric Heitz sera secrétaire général confédéral et Joseph Crespo, vice-président chargé de la réforme des fédérations. Au Conseil confédéral siégeront également Frédéric Romain, Secrétaire confédéral chargé de la protection sociale, Maya Besnardeau, Alain Beveraggi, Emmanuel Heu et Laurent Lhoste, tous issus de la métallurgie.

Lors de ce 53ème congrès confédéral, la célébration du centenaire de la CFTC a marqué les esprits : en particulier la conférence de l’historien Franck Ferrand et l’allocution de l’ancien président Alain Deleu, tous deux ovationnés par les 1200 participants.

Autre temps fort, le discours du nouveau président Cyril Chabanier qui tout en s’inscrivant dans la continuité de ses prédécesseurs, auxquels il a rendu hommage, souhaite « insuffler une nouvelle dynamique dont les militants et les travailleurs ont tant besoin. Projeter la CFTC dans l’avenir et poursuivre sa modernisation, c’est ce à quoi je m’emploierai au cours des quatre années qui viennent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Arrêt d’un gros projet chez Airbus : et l’humain dans tout ça ?

  L’annonce de l’arrêt du projet NIS d’assemblage des nacelles de moteurs d’A320 Neo a été brutale. L’activité sera sous-traitée à une entreprise américaine. Les...

Avenir… à venir par la CFTC du groupe Airbus

  A la veille de l’annonce d’un plan de soutien à la filière aéronautique, la CFTC du groupe Airbus soutient toutes les initiatives pour préserver...

Mesures pour l’emploi : la CFTC veut des garanties et une montée en gamme !

  Communiqué de presse de vendredi 5 juin Reçue hier à l’Elysée avec l’ensemble des organisations syndicales et patronales, la CFTC a relayé auprès du...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la CFTC Métallurgie sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Contact

Contactez la fédération ou l’un des syndicats CFTC Métallurgie

Nous écrire

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.