Message confédéral

Message confédéral à l’attention des dirigeants des syndicats, fédérations et unions géographiques CFTC

 

Chers amis,

Au regard de la situation sanitaire dans notre pays et conformément aux décisions successives prises par les autorités publiques, la Confédération CFTC fait sien le souci de lutter contre la propagation du virus et de mieux protéger les travailleurs et leurs familles, les adhérents, les salariés CFTC et leurs proches.

Aussi, nous vous annonçons que la Confédération sera fermée à compter du mercredi 18 mars (inclus), et ce au-moins jusqu’au dimanche 5 avril.

Toutes les actions organisées par la Confédération (instances, formations, réunions de travail…) sont également reportées, ceci du 18 mars jusqu’au 30 avril 2020. Cela concerne en particulier les réunions du Bureau et du Conseil confédéral, ainsi que le Comité national initialement prévu les 22 et 23 avril.

Au début du mois d’avril, nous ferons un point sur la situation et déciderons si ces dispositions doivent être prorogées.

En attendant, nous invitons toutes les structures CFTC à prendre des dispositions similaires pour ce qui concerne leurs activités afin de limiter, tant que faire se peut, les rassemblements de personnes non impératifs, qu’il s’agisse de formations, de négociations, ou de la vie statutaire de notre organisation.

Si vous avez en particulier des assemblées générales ou des congrès en préparation au cours de la période qui vient, nous serons vigilants à apporter la souplesse nécessaire pour tenir compte de la situation sanitaire ; vous pouvez vous rapprocher du service Organisation (organisation@cftc.fr) pour demander un report.

En effet, si le siège confédéral est fermé, les services continueront à remplir toutes les missions qui peuvent être assurées à distance.

L’efficacité de la lutte contre le virus dépend de l’implication de chacun d’entre nous ; agissons ensemble au service de la santé de l’ensemble des travailleurs.

En ces moments difficiles pour tous, la CFTC saura faire preuve de responsabilité et de solidarité.
Nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur nous.

Cyril Chabanier, Président

Eric Heitz, Secrétaire général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Questions/Réponses sur la vaccination en entreprise

  Dans quelles conditions s’effectue la vaccination auprès des services de santé au travail ? Quel public est concerné par cette campagne de vaccination ?...

Crise sanitaire : les aides d’urgence ouvertes aux jeunes

  Les jeunes sont en première ligne de la crise sanitaire. Vous avez moins de 30 ans et avez des difficultés à trouver un emploi,...

Report des formations fédérales

  Les dates de formation du premier semestre, que vous avez notées dans le Métallo Spécial Formations, sont reportées au deuxième semestre. Cependant vous n’êtes...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la CFTC Métallurgie sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Contact

Contactez la fédération ou l’un des syndicats CFTC Métallurgie

Nous écrire

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.