Covid-19-Secteurs essentiels : la CFTC demande de la clarté

 

Communiqué de presse CFTC de lundi 23 mars

Nos élus CFTC ainsi que nos militants via notre permanence juridique nous remontent quotidiennement les difficultés et les questions de droit auxquelles ils font face.

Ces dernières touchent des domaines aussi variés qu’il y a de situations de travail : « est-il possible pour un travailleur d’user de son droit de retrait s’il estime que ses conditions de travail l’exposent à un risque élevé de contamination par le COVID-19 ? Quid des congés ? Mon activité est-elle essentielle au bon fonctionnement du pays ? Ai-je le droit à une prime si je me rends sur mon lieu de travail ? »

« Ce qui se conçoit aisément s’énonce clairement » dit-on. Pour que le pays et l’économie adhèrent pleinement au plan d’urgence contre le virus, pour toutes les questions précédemment évoquées, la CFTC demande cette clarté nécessaire.

Lire la suite et télécharger le communiqué sur le site de la CFTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Questions/Réponses sur les aides mobilisées par Action Logement

Loyers, mensualités, besoin urgent d’un logement, trêve hivernale… La CFTC fait le point sur les dispositifs exceptionnels mobilisés par Action Logement pour aider les salariés...

Note sur les relations de travail à l’épreuve du Covid 19

  LES RELATIONS DE TRAVAIL A L’EPREUVE DU COVID 19 – Questionnements juridiques nés de la situation sanitaire et des mesures prises pour y faire...

Exercer son mandat pendant la pandémie

  Les réponses à vos questions sur l’instance représentative pendant la pandémie. Par exemple : Le mandat d’élu au CSE ou de délégué syndical est-il...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la CFTC Métallurgie sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Contact

Contactez la fédération ou l’un des syndicats CFTC Métallurgie

Nous écrire

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.