#Plan-Aero : La CFTC a été entendue

 

Le plan de soutien à l’aéronautique vient d’être dévoilé par le ministre de l’économie et des finances.

La Fédération CFTC de la métallurgie et la CFTC du groupe Airbus ont été entendues sur leurs propositions transmises au ministre dans leur courrier du 19 mai.

  • Les garanties export devraient permettre d’éviter les annulations et reports de commandes d’avions, et la commande publique (militaire, sécurité civile et gendarmerie) apportera de la charge immédiate pour toute la filière en anticipant la prise de commande dès cette année.
  • L’Etat investira aux côté des principaux acteurs de l’aéronautique pour accélérer la transformation des PME et des entreprises de taille intermédiaire (ETI), moderniser les chaînes de production, et les rendre plus compétitives.
  • Des moyens financiers conséquents seront ainsi concentrés sur la R&D pour le futur avion décarboné (1,5 milliard d’euros d’aides publiques sur les trois prochaines années).

La Fédération renouvelle toute sa confiance à l’ensemble de nos mandatés de la filière aéronautique afin de négocier au mieux pour la survie des entreprises et de l’emploi de tous les salariés.

Lire le tract de la CFTC Airbus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

#FilèreAuto Mesures économiques d’urgence

  # Confinement #PFA Dans le contexte de la deuxième vague épidémique et des dispositions sanitaires, la filière automobile & mobilités rappelle le renforcement des...

Surmonter la crise dans l’aéronautique 

  Pour l’adaptation du dispositif temporaire d’activité partielle afin de sauvegarder l’emploi, le savoir-faire et le secteur industriel   Par Denis Jeambrun* Nous le savons...

Aéronautique : la CFTC auditionnée à l’Assemblée nationale

  Pour une vision globale et optimiste de l’avenir   Par Denis Jeambrun* Le jeudi 24 septembre 2020, la CFTC a été auditionnée par Madame...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la CFTC Métallurgie sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Contact

Contactez la fédération ou l’un des syndicats CFTC Métallurgie

Nous écrire

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.