Groupe Airbus : ne nous précipitons pas !

 

La Fédération CFTC de la Métallurgie a pris acte des annonces de la Direction du Groupe Airbus qui entend supprimer 15.135 emplois, dont 5.138 en France : Airbus Operations, Airbus SAS, Stélia, ATR sont concernés. Seule la filiale Airbus Helicopters ne serait pas touchée par un plan social.

Ce chiffre doit être revu à la baisse : 15.135 salariés, c’est près de 100.000 emplois indirects qui sont menacés. C’est totalement inacceptable ! Seul l’intérêt commun nous importe. Or après cette annonce brutale, nous avons le sentiment que cela ne protégera que les intérêts financiers à court terme d’Airbus.

Airbus Commercial dispose encore à ce jour d’un carnet de commande de près de 10 ans !

Suite à notre courrier envoyé à Monsieur Bruno Le Maire (Ministre de l’économie et des finances) et comme nous avons pu le dire lors de la réunion qui s’est tenue à l’Elysée avec le Président de la République, le plan de soutien à l’aéronautique et l’investissement public dans la filière doivent pérenniser les emplois d’aujourd’hui et de demain. Ces fonds permettront d’investir dans la conception et la production d’un avion plus écologique.

Lire la suite et télécharger le communiqué de presse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Smart : les syndicats reçus ce matin à Bercy

  Les représentants de l’intersyndicale ont été reçus ce matin à Bercy par la ministre déléguée à l’industrie Agnès Pannier-Runacher, ce qui n’était pas prévu...

Smart : la CFTC à Bercy avec l’intersyndicale avant une manifestation vendredi

  Ce matin, les délégués syndicaux de l’usine automobile Smart à Hambach (Moselle) se rendent à Paris au ministère de l’économie pour une rencontre qui...

Journée d’action européenne concernant le rapprochement Alstom-Bombardier

  Cinq mois après l’annonce par Alstom de son projet d’acquisition de Bombardier Transport, c’est toujours l’incertitude pour les salariés. Sur le site de Reichshoffen,...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la CFTC Métallurgie sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Contact

Contactez la fédération ou l’un des syndicats CFTC Métallurgie

Nous écrire

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.