Smart : la CFTC à Bercy avec l’intersyndicale avant une manifestation vendredi

 

Ce matin, les délégués syndicaux de l’usine automobile Smart à Hambach (Moselle) se rendent à Paris au ministère de l’économie pour une rencontre qui portera sur la vente du site par le groupe allemand Daimler.

La CFTC et les représentants des 4 autres syndicats représentatifs de Smart sont reçus à 10h30 par le délégué interministériel aux restructurations d’entreprises. Les salariés veulent en savoir plus sur la proposition de rachat du site de Mercedes par Ineos. L’usine automobile Smart emploie environ 1560 salariés à Hambach.

Vendredi matin, une grande manifestation intersyndicale est organisée dans les rues de Sarreguemines avec les salariés, les élus locaux et les habitants. 

Pour l’intersyndicale, «  »Cette mobilisation n’est que le début d’une bataille afin que Daimler respecte ses engagements vis-à-vis des salarié-e-s qui ont beaucoup donné à cette entreprise, en acceptant d’énormes sacrifices« .

Lire également nos informations sur le site fédéral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

ELECTIONS TPE : du 25 janvier au 7 février 2021 (Video)

Les limites du PIB : perspectives pour les délégués syndicaux CFTC en entreprises.

  Tribune d’Hervé Bry, conseiller fédéral Avant-propos Cet été a été marqué par la publication des chiffres de l’économie en France (récession) et par les...

Smart : les syndicats reçus ce matin à Bercy

  Les représentants de l’intersyndicale ont été reçus ce matin à Bercy par la ministre déléguée à l’industrie Agnès Pannier-Runacher, ce qui n’était pas prévu...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la CFTC Métallurgie sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Contact

Contactez la fédération ou l’un des syndicats CFTC Métallurgie

Nous écrire

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.