Le Comité stratégique de la filière automobile demande une réouverture des concessions

 

Le comité stratégique de la filière automobile s’est réuni ce matin, par audioconférence.

Il a notamment demandé une réouverture rapide des concessions. En effet, « Depuis l’application des mesures de re-confinement, malgré la possibilité dite du « click & collect », force est de constater un effondrement des commandes évalué, au terme de cette première semaine, à -70%. »

Selon son président Luc Chatel, ne pas le faire, expose « au risque d’une mise à l’arrêt de l’appareil industriel et d’un nouvel effondrement du marché. »

Le comité a  rappelé que des protocoles sanitaires particulièrement stricts sont effectifs, depuis le printemps dernier, dans toutes les concessions. La distanciation est selon lui plus exigeante encore que dans la grande distribution.

Le comité a par ailleurs réaffirmé son choix de faire de la transition écologique un véritable levier de relance pour le secteur automobile.

En savoir plus sur le site de la filière automobile & mobilités

Lire et visionner également l’interview de Luc Chatel lundi 9 novembre sur France Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Questions/Réponses sur la vaccination en entreprise

  Dans quelles conditions s’effectue la vaccination auprès des services de santé au travail ? Quel public est concerné par cette campagne de vaccination ?...

Crise sanitaire : les aides d’urgence ouvertes aux jeunes

  Les jeunes sont en première ligne de la crise sanitaire. Vous avez moins de 30 ans et avez des difficultés à trouver un emploi,...

100 000 bornes de recharge en 2021 ?

  D’ici à la fin de 2021, le gouvernement a comme objectif le déploiement de 100 000 bornes de recharge dans l’espace public, soit environ...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la CFTC Métallurgie sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Contact

Contactez la fédération ou l’un des syndicats CFTC Métallurgie

Nous écrire

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.