Montée de la « grogne » chez PSA

Une dépêche AFP du 9 novembre dernier faisait état d’une « montée de la grogne sur les conditions de travail et les salaires » chez PSA.
Pour Franck Don, DSC CFTC, « l’ambiance est très lourde, nous sommes devenus une entreprise où seule compte la performance économique ». Et cela touche aussi bien les cadres que les ouvriers.
« Il est temps de lancer un signal d’alarme » car « au point de vue humain, on fonce dans le mur ». « En termes de marge et de bénéfice, on est parmi les meilleurs de la classe mais on nous demande de faire toujours plus avec toujours moins d’effectifs » a ajouté Benoît Finet, délégué syndical CFTC à Poissy.
Pour la CFTC, après tous les efforts consentis ces dernières années, les salariés doivent être « récompensés… avec un intéressement fort et de meilleures conditions de travail ».
Le constructeur automobile se porte bien. Il a annoncé fin juillet un nouveau record de marge opérationnelle courante pour son pôle historique Peugeot-Citroën-DS. Quant à sa nouvelle division Opel-Vauxhall, elle a renoué avec les bénéfices.
La hausse du chiffre d’affaires au premier semestre a été de 40,1%.

En savoir plus sur le site CFTC PSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Une semaine dédiée à l’emploi des personnes handicapées

  Depuis jeudi dernier et jusqu’au 25 novembre se tient la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Malgré la crise sanitaire et le confinement...

« Mieux travailler ensemble dans une entreprise plus juste »

  Denis Jeambrun, en charge de l’industrie aéronautique et défense à la Fédération CFTC de la métallurgie, a représenté la CFTC à l’occasion d’une audition de...

Avis-Budget : « Nous nous attendons à un PSE en 2021 »

  Raymond Capodanno Dans les services de l’automobile, la location de courte durée est l’une des activités les plus secouées par la crise due au Covid-19. ...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la CFTC Métallurgie sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Contact

Contactez la fédération ou l’un des syndicats CFTC Métallurgie

Nous écrire

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.