Renault Douai : Elections professionnelles du 20 au 21 mai

 

La CFTC prépare ces élections depuis plusieurs mois et présente une équipe à l’écoute des salariés pour les accompagner au quotidien, défendre leur pouvoir d’achat, améliorer les conditions de travail, et bien sûr oeuvrer pour maintenir les capacités et l’activité de l’usine.

Celle-ci vit un tournant important dans son histoire puisque dès 2021, comme le groupe l’a annoncé il y a un an, des modèles électriques y seront fabriqués, ce qui n’avait jamais été le cas auparavant (à la différence de l’usine de Flins qui produit la citadine électrique Zoe).

Une nouvelle plateforme électrique, issue de l’alliance avec Nissan et Mitsubishi sera donc prochainement installée à Douai.

Pour la CFTC, « de nombreux changements seront nécessaires pour adapter les fabrications tout en gardant les capacités en motorisations thermiques pour faire tourner l’usine en performance et en volumes à fabriquer ». 

La CFTC souhaite que les salariés soient nombreux à voter les 20 et 21 mai et donnent à la CFTC la représentativité nécessaire au sein du Comité social et économique (CSE) pour défendre leurs intérêts sur le terrain et dans les organismes sociaux.

 

 

  1. Bonjour,

    Quels ont été les résultats?

    Des élections vont avoir lieu le 4 octobre chez RENAULT RETAIL GROUP à LA VALETTE du VAR et HYERES.

    Si vous avez des contacts chez RENAULT et/ou des infos ou propositions pour lancer un appel à candidatures….

    Merci d’avance.

    Bonne fin de journée

    P. LE CLANCHE
    Président du Syndicat CFTC des Métaux du VAR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Une semaine dédiée à l’emploi des personnes handicapées

  Depuis jeudi dernier et jusqu’au 25 novembre se tient la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Malgré la crise sanitaire et le confinement...

« Mieux travailler ensemble dans une entreprise plus juste »

  Denis Jeambrun, en charge de l’industrie aéronautique et défense à la Fédération CFTC de la métallurgie, a représenté la CFTC à l’occasion d’une audition de...

Avis-Budget : « Nous nous attendons à un PSE en 2021 »

  Raymond Capodanno Dans les services de l’automobile, la location de courte durée est l’une des activités les plus secouées par la crise due au Covid-19. ...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la CFTC Métallurgie sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Contact

Contactez la fédération ou l’un des syndicats CFTC Métallurgie

Nous écrire

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.