ELECTIONS TPE DU 22 MARS AU 6 AVRIL : MOBILISONS-NOUS !

#TPE2021 Salariés des #TPE et du particulier employeur, nous sommes le 6 Avril c’est donc le dernier jour des #électionTPE2021. #Militants, adhérents, sympathisants, si vous connaissez des salariés exerçant dans une TPE, faites voter pour le
@SyndicatCFTC
! On ne lâche rien !

Notre représentativité dans les services de l’automobile est bonne, et c’est désormais par elle que nous pourrons retrouver la représentativité au niveau de la fédération. Les élections TPE (<10 salariés) de ce printemps sont une chance extraordinaire d’atteindre cet objectif.

Nous avons presque tous une voiture ou même plusieurs, nous connaissons tous quelques très petites entreprises des services de l’automobile. Chaque adhérent et militant CFTC a donc l’occasion de faire campagne, facilement, au pied de chez lui. Et nos familles et amis aussi !

Mentionnons les garages, les centres d’entretien, les stations-services, les auto-écoles, les concessions auto, les centres de contrôle technique, les loueurs, les centres de lavage, garages de cycles et motocycles, vente de pièces détachées, casses auto, dépanneurs, entreprises de stationnement…

Mais comment reconnaître parmi nos garagistes ceux qui sont indépendants et ceux qui ne sont que les sites de groupes qui ont donc déjà eu leurs élections ?

Voici les enseignes qui fonctionnent très majoritairement par franchises et donc où vous pourrez vous rendre sans risquer de perdre du temps : Point S ; Top Garage ; Feu Vert ; DEKKRA ; AutoVision ; Renault et PSA qui ne sont pas « Retail ». La plupart des loueurs sont indépendants.

Voici les enseignes qui fonctionnent plutôt par succursales, établissements non indépendants : Carglass, Norauto, Hertz, Avis, Indigo…

Attention : certains garages sont en réalité des services de la grande distribution (Leclerc et autres) et ne relèvent pas de notre fédération.

Contacts :

Jean-Michel Tessier (jmtessier@cftc.fr) est votre interlocuteur pour vos goodies, affiches et tracts de cette campagne électorale des TPE.

Albert Fiyoh (albert.fiyoh@free.fr) vous dira tout sur les services de l’automobile, sa convention collective et sa mutuelle IRP auto.

Consultez également cette page web du site confédéral : www.cftc.fr/tpe2021

Albert Fiyoh Ngnato, responsable national des services Automobile

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Téléchargez le guide CFTC du salarié TPE

  TPE2021 Vous travaillez dans une #TPE ou vous êtes salariés du particulier employeur ? Téléchargez notre guide conçu pour vous. Contrat de travail, congés,...

Rencontre de la CFTC 92 avec les TPE et les commerces

  Du 22 mars au 6 avril 2021, les 4.9 millions de salariés des TPE votent pour élire leurs représentants. Dans ce contexte, la CFTC...

ELECTIONS TPE : du 22 mars au 6 avril 2021 (Video)

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la CFTC Métallurgie sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Contact

Contactez la fédération ou l’un des syndicats CFTC Métallurgie

Nous écrire

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.