Réforme de l’assurance chômage : une opposition mais pas de recours

 

La CFTC a toujours contesté l’idée à l’origine de la réforme de l’assurance chômage selon laquelle une baisse des allocations inciterait à un retour plus rapide à l’emploi.

Cela revient injustement à culpabiliser les demandeurs d’emploi. C’est aussi et surtout méconnaitre les difficultés objectives à intégrer durablement le marché du travail. Des difficultés aggravées par la crise sanitaire dont nul ne peut aujourd’hui prévoir les conséquences économiques et sociales pour les mois voire les années à venir.

Dans ce contexte, la CFTC réaffirme plus que jamais son opposition à la réforme qui doit entrer en vigueur le 1er juillet prochain.

Lire la suite du communiqué de presse de la CFTC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Automotive Lighting  : Des engagements forts pour le site de St Julien

  Le conflit qui avait débuté le 2 novembre s’est terminé après plusieurs jours de négociation qui ont débouché sur un protocole d’accord entre la...

Benteler Migennes : Reprise de l’activité lundi

  Mise à jour du 26 novembre : Un accord a été trouvé jeudi soir entre la direction du groupe Benteler et l’intersyndicale (FO CFTC...

Benteler : Appel à la mobilisation pour soutenir les salariés

Automobile : La fermeture de l’usine de Migennes annoncée la semaine dernière par le groupe allemand BENTELER est un choc pour tout le département de...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la CFTC Métallurgie sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Contact

Contactez la fédération ou l’un des syndicats CFTC Métallurgie

Nous écrire

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.