Passe Sanitaire en entreprise : la CFTC rejette cette piste

 

Les instances de la CFTC réunies le 21 décembre 2021 ont rejeté l’idée d’un passe sanitaire élargi à l’entreprise.

La CFTC considère que le monde du travail est, aujourd’hui, le lieu où les règles sanitaires sont les plus respectées. Les protocoles sanitaires en entreprises, la création du référent Covid en charge notamment du respect des gestes barrières, le développement des visioconférences, les possibilités de recours au télétravail accrues par l’ANI dont la partie consacrée aux « situations
exceptionnelles » permet de définir les solutions les plus adaptées à chaque entreprise sont autant de mesures qui en attestent : le monde du travail « fait le job » !

Bien sûr, la CFTC est consciente et inquiète du risque collectif qui pèse sur la société mais d’autres pistes sont à explorer pour minimiser la contamination des français..

Le nombre d’usagers ayant retrouvé, certains jours, son niveau d’avant crise, il conviendrait par exemple de se pencher sur les transports en commun, particulièrement propices à la propagation du virus..

Plutôt que de privilégier un passe sanitaire en entreprise, l’Etat pourrait également se pencher sur la possibilité de réinstaurer des jauges pour certains lieux accueillant massivement du public..

La CFTC rappelle en outre qu’un passe sanitaire en entreprise poserait d’évidentes questions tant opérationnelles que morales. Elle rejette donc cette mesure en ce qu’elle revient à faire peser sur le monde du travail une responsabilité qui n’est pas la sienne..

                                       

 

Consultez notre publication .pdf :

Dernières news

PROTECTION SOCIALE – démarches et dates à retenir

    Consultez notre publication .pdf :

RELOAD : Durée du Travail – Acte 1

   

Hybrid Working – dernière réunion de concertation

    Consultez notre publication .pdf :

actualités CFTC métallurgie

Revue de presse de la CFTC Métallurgie

Pour compléter cette revue de presse, suivez-nous également sur Twitter  MAI 2022 Airbus décroche un contrat militaire aux Etats-Unis : Ce contrat concerne les pièces...

Bientôt les Métallo Games, inscrivez-vous !

  Inscrivez-vous dès maintenant pour ces deux jours de challenge destinés aux moins de 35 ans  : le jeudi 30 juin et le vendredi  1er...

Guide Prévoyance pour les adhérents CFTC de la métallurgie

  Voici la dernière version du guide prévoyance réservé aux adhérents de la CFTC Métallurgie. Il a été présenté par Malakoff Humanis lors du Congrès...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Militez

Militer à la CFTC, c’est être constructif et faire vivre un projet de société.

Militez avec la CFTC

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.